Épisode #148

Le Jackpot de Noël

Voici le second volet de notre entretien avec le sociologue Thomas Amadieu, spécialiste des jeux d’argent. Dans le premier épisode, on a posé le décor – 13 millions de Français qui jouent tous les vendredi au loto, 6 milliards de recettes… et surtout un marketing très manipulatoire qui sait rendre les jeux d’argent ludiques désirables, rassurants, attirants même et surtout lorsqu’ils mobilisent des stratégies perdantes… Dans cet épisode on s’intéresse à leur cout psychique, et à ce que l’argent nous fait et nous fait faire lorsque le désir de son gain bascule et devient un besoin irrépressible. Bonne écoute !

PLUS D'ÉPISODES

HIQG0090

Tout plaquer et ouvrir son « lieu » : le business plan pour faire faillite ?

Paye ta crise de middle-life
Épisode #137
THUNE PODCAST EPISODE 64

Gagnant du loto : le avant/après d’un « jeune » millionnaire

Un épisode crominiou <3
Épisode #81
THUNE PODCAST EPISODE 2

Rose, indépendante et dépendante

S'assumer mère au foyer et féministe en 2023...
Épisode #2
Marie Cécile Sergent

Il a fraudé…. elle doit payer ! Quand le mariage se transforme en piège

Les joies de la solidarité fiscale
Épisode #171
Laurent 1 Thune 1 (1)

5000 € / mois sur Only fan

Lola : trop jeune, trop riche, trop mal
Épisode #119
THUNE PODCAST EPISODE 52

Sortir de la pauvreté : une question de volonté ? Avec le sociologue Denis Colombi

Ca veut dire quoi "être pauvre" ?
Épisode #69
THUNE_awam

Van life : vivre en vacances, c’est du boulot ?

La liberté, ça n'a pas de prix ?
Épisode #167