Épisode #129

Un amuseur, c'est bon en affaires ?

Entre le début des années 90 et la fin des années 2010, Ariel Wizman a démontré qu’être soi-même pouvait être un métier. Sa signature, un mélange de désinvolture intello, de culture et de goût pour la fête, l’a propulsé comme personnage à part dans l’audiovisuel français.
Pourtant, en 2020, il raccroche le micro et se lance dans le commerce, en lançant en France la franchise chinoise Miniso.
Que raconte ce virage business ? Y a t-il un moment où être soi ne suffit plus à faire vendre ? Les médias sont-ils out et les entrepreneurs au top de la vague ? Comment le rapport à l’argent change t-il quand on n’est plus le salarié, mais le patron ? Et puis l’argent, quand on en a, on en fait quoi ?
Merci à Ariel Wizman pour sa participation.

PLUS D'ÉPISODES

THUNE PODCAST EPISODE 83

Gros chèques et sueurs froides : l’envers des start-up

Dans les coulisses de la "start-up nation"
Épisode #99
Heloise Bolle

Femmes & argent : comment ne plus se faire biaiser ? Avec Héloïse Bolle

Reprendre ses finances = reprendre le pouvoir
Épisode #122
comptable

Les comptables sont-ils devenus maîtres du monde ?

Personne ne l'a vu venir
Épisode #152
Noémie Delattre se dévoile

Le drôle de karma thune de Noémie de Lattre

Elle lève le rideau sur ses revenus
Épisode #164
HIQG0090

Tout plaquer et ouvrir son « lieu » : le business plan pour faire faillite ?

Paye ta crise de middle-life
Épisode #137
Laurent 1 Thune 1 (4)

Merci patron ! (1/2) A l’usine, on gagne « sa vie »

Le salaire de labeur
Épisode #139
THUNE PODCAST EPISODE 77

Les pièges d’un métier-passion : journaliste (2/2)

La presse, "ça eut payé"
Épisode #93