Épisode #129

Un amuseur, c'est bon en affaires ?

Entre le début des années 90 et la fin des années 2010, Ariel Wizman a démontré qu’être soi-même pouvait être un métier. Sa signature, un mélange de désinvolture intello, de culture et de goût pour la fête, l’a propulsé comme personnage à part dans l’audiovisuel français.
Pourtant, en 2020, il raccroche le micro et se lance dans le commerce, en lançant en France la franchise chinoise Miniso.
Que raconte ce virage business ? Y a t-il un moment où être soi ne suffit plus à faire vendre ? Les médias sont-ils out et les entrepreneurs au top de la vague ? Comment le rapport à l’argent change t-il quand on n’est plus le salarié, mais le patron ? Et puis l’argent, quand on en a, on en fait quoi ?
Merci à Ariel Wizman pour sa participation.

PLUS D'ÉPISODES

THUNE PODCAST EPISODE 84

Paye ta vie d’actrice ! avec Audrey Vernon

Tiens, une actrice qui parle d'argent
Épisode #100
Laurent 1 Thune 1(12)

Succès d’estime, gouffre financier : Franck Courtès, écrivain

Vendre 3 000 livres, c'est bien. Gagner 4 000 euros en deux ans, c'est chaud.
Épisode #106
Cécile Méguère New York

Vivre à Manhattan : le coût de la win (Épisode 1)

New York, une go de luxe
Épisode #161
THUNE PODCAST EPISODE 37

Brain Mag : splendeur et faillite d’un média punk

Un média indé, ça paye ?
Épisode #42
THUNE PODCAST EPISODE 78

Marion et la thune : elle l’a voulue, elle l’a eue !

Et vous, vous bosseriez chez Amazon ?
Épisode #94
THUNE_awam (1)

Thune & drag queens : sous les paillettes, le stress

Un épisode qui va secouer les plateformes !
Épisode #143
THUNE PODCAST EPISODE8

Neurosciences : la thune, ça fait quoi au cerveau ?

Avec Guillaume Sescousse, neuroscientifique
Épisode #8