Épisode #129

Un amuseur, c'est bon en affaires ?

Entre le début des années 90 et la fin des années 2010, Ariel Wizman a démontré qu’être soi-même pouvait être un métier. Sa signature, un mélange de désinvolture intello, de culture et de goût pour la fête, l’a propulsé comme personnage à part dans l’audiovisuel français.
Pourtant, en 2020, il raccroche le micro et se lance dans le commerce, en lançant en France la franchise chinoise Miniso.
Que raconte ce virage business ? Y a t-il un moment où être soi ne suffit plus à faire vendre ? Les médias sont-ils out et les entrepreneurs au top de la vague ? Comment le rapport à l’argent change t-il quand on n’est plus le salarié, mais le patron ? Et puis l’argent, quand on en a, on en fait quoi ?
Merci à Ariel Wizman pour sa participation.

PLUS D'ÉPISODES

Emilie Le Guiniec

Combien gagnent les influenceurs (pour de vrai) ? Épisode 1/2

Tentative de compréhension d'un métier encore tout jeune
Épisode #138
THUNE PODCAST EPISODE 4

Heureuse avec moins de 1 000 euros par mois

Est-ce que moins c'est plus ?
Épisode #4
Elise arnaqueuse

Le prix de l’arnaque : confessions d’une fraudeuse repentie

Petites arnaques et gros regrets
Épisode #151
Rose

Rose : elle a tout eu, elle a tout claqué

Gloire, succès, argent... et après ?
Épisode #149
THUNE_awam (2)

No kid : moins d’enfants, plus d’argent ? Avec l’économiste Corinne Maier

"Il en faut peu pour être heureux" nous a-t-on dit
Épisode #133
musicien

Vivre de sa musique : un compositeur sort du silence

Dèche, combines, chance... lequel vaincra ?
Épisode #110
Laurent 1 Thune 1(12)

Succès d’estime, gouffre financier : Franck Courtès, écrivain

Vendre 3 000 livres, c'est bien. Gagner 4 000 euros en deux ans, c'est chaud.
Épisode #106