AU FAIT ...

Michel Polnareff a mal géré son épargne

lol & pub

13/11/2023

polnareff yomoni

C’est la pub pleine d’autodérision qui nous fait marrer en ce moment : le clip de Michel Polnareff pour “yomoni”, un organisme qui propose des solutions d’épargne. On y voit le chanteur, blasé, sur la plateau de tournage du spot, avec ce slogan “S’il avait mieux géré son épargne, Michel n’aurait pas besoin de faire la pub de Yomoni”. Il faut dire que juste avec les bribes de ce qu’on connait du parcours financier de ce super musicien, on aimerait déjà trop l’interviewer pour Thune podcast. Dans les années 80, il passait plus de 800 jours enfermé au palace George V (où il a écrit le fabuleux  tube “Mary-Lou”), ensuite il se barre aux Etats-Unis car il est poursuivi par le fisc français. Il chante alors “Lettre à France”, une déclaration d’amour sublime au pays où il ne peut pas rentrer car justement, il ne l’a pas faite correctement, sa déclaration (fiscale cette fois-ci). Bref, Michel si tu nous lis, merci pour ton talent, ton humour, et n’hésite pas à nous raconter ton histoire intime avec l’argent !!

ET POUR CONTINUER

x720

Les jeux d’argent sont-ils la nouvelle cigarette ?

Ils ciblent les jeunes désargentés avec un marketing du “cool”, ils créent des addictions létales et durables et ils sont complètement dérégulés… ce sont les paris en ligne…

musk

Elon Musk, l’argent et le bonheur

On a lu la biographie très complète d’Elon Musk par Walter Isaacson, l’ex rédacteur en chef du Times, parue en septembre, et l’on ne résiste pas au plaisir de vous citer quelques extraits du chapitre intitulé “L’argent”, et sous-titré “L’homme le plus riche du monde”…

cash film

Le Best-of thune pour se distraire

Séries, docus, films, en surfant sur les plateformes à la recherche d’un truc sympa à regarder, on s’aperçoit que la thune est un ressort narratif et scénaristique inépuisable…

les rapaces

Thune, politique et montres à 15 000 euros

J’ai commencé à lire “Les Rapaces”, de Camille Vigogne Le Coat, que j’ai commandé en service de presse en me disant que ça pourrait peut-être donner lieu à un entretien pour thune podcast.

thune

Au fait, d’où vient le mot“thune” ?

Une étymologie poétique et sourcée du mot « thune », de Tunis à Paris, de la Cour des miracles à nos jours, une némésis royale dont notre podcast est très fier.